Vitesse d’écriture : un facteur très important pour filmer une bonne vidéo

L’importance de la qualité des appareils photo dans les prises de vues n’est plus à démontrer. Mais cette seule qualité suffit-elle pour obtenir de jolies images et vidéos ? La réponse est non. Pour y arriver, il vous faudra tenir compte de plusieurs autres aspects comme les différents réglages. Une grande place doit surtout être accordée à la vitesse d’écriture quand vous filmez. La vitesse d’écriture tient non seulement à la qualité de l’appareil, mais également et surtout aux performances de la carte mémoire. Vous découvrirez ici plusieurs astuces pour toujours filmer de bonnes vidéos.

Lumière sur la vitesse d’écriture d’une vidéo

La vitesse d’écriture des vidéos que vous filmez est d’une importance cruciale. Elle dépend en d’abord de la qualité de l’appareil utilisé. Ainsi, si vous disposez d’un appareil haut de gamme, vous serez sûr de profiter d’une vitesse d’écriture plus importante. Mais le critère le plus important sur lequel elle se repose, ce sont les performances de la carte SD que vous y intégrez. Aussi, si votre appareil est avancé il exigera une carte SD de plus haute performance. Il ne s’agit pas forcément de la capacité de la carte SD. Non, car il peut y avoir de remarquables différences entre des cartes SD de même capacité. C’est également ce qui explique la différence des prix de carte de même capacité. En réalité, le débit d’écriture de votre carte SD est noté “Classe”. On le retrouve sur la carte sous les mentions “2, 4, 6 ou 10”. Certaines cartes SD proposent même une classe largement supérieure. Le numéro de la classe indique le nombre de Mo/seconde que la carte SD peut faire enregistrer avec un caméscope. Ainsi, on a 2Mo/seconde 6Mo/seconde, etc. Avec les cartes SD de la norme Ultre Hight Speed Version, vous irez jusqu’à 104Mo/ seconde.

Classement des niveaux de vitesse d’écriture des vidéos par rapport à leur qualité en image

Vous savez désormais ce que signifie la vitesse d’écriture, découvrons ensemble quelle qualité d’image correspond à chaque classe. Si vous disposez d’un bon appareil et désirez réaliser des vidéos d’une certaine qualité d’image, suivez ce guide. Vous découvrirez ici en détail, quelle classe de carte SD vous accordera des vidéos standard, HD ou Full HD. Ce sera également l’occasion de découvrir si votre carte SD vous fera tourner des vidéos 4K ou 8K. Ainsi, vous aurez droit à des vidéos standard à partir de cartes SD des classes 2, 4, 6 et 10. Les vidéos HD et Full HD sont quant à elles disponibles à partir des cartes SD des classes 4, 6, 10 ainsi que la classe ultra-performante V30. Cette dernière classe propose en réalité, la vitesse de 30 Mb/seconde. Pour profiter de vidéos de qualité 4K, il faudra vous procurer une carte SD des classes 6, 10 et des classes ultra-performantes V30 et V60. Vous ne pourrez en revanche tourner des vidéos sous la qualité 8K qu’avec l’une des cartes SD ultra- performantes V30, V60 et V90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code