Un trépied : objet indispensable pour son appareil vidéo

Les belles vidéos naissent des plus grandes précautions. Ainsi, pour prendre de belles vues, vous devrez prendre des dispositions quant aux réglages liés à la lumière et à la focale. Vous aurez également le choix d’utiliser ou non un trépied. Et oui, mais le choix est ici sous-entendu, car l’importance de cet accessoire n’est plus un secret pour les professionnels. Laissez-nous vous donner l’information qui vous échappe quant à l’importance du trépied.

Plus jamais de flou de bougé

Vous ne savez pas ce que c’est, encore moins, son lien avec le trépied. Il s’agit d’images prises pendant que soit, la cible est en mouvement, soit quand votre appareil bouge. Le flou de bougé est très vite remarqué surtout quand vous faite une prise de vue à main levée. La cause en est que très vite, surtout en basse lumière, votre appareil peut bouger ? Il peut s’agir de la vibration issue du déclenchement de la vidéo. Un mouvement inattendu ou un déséquilibre du corps peut également conduire au flou de bougé. Notez qu’un trépied vous aurait évité un tel gâchis. Il sert à stabiliser votre appareil, limite au maximum les vibrations de tout genre. En effet, la prise d’images à main levée ne connait pas très souvent de flou de bougé quand il s’agit d’une courte pose. Mais on ne peut pas toujours éviter de faire des vidéos sur de longues poses. Certains réglages imposent au photographe de passer à une longue pose lors de la prise de vues.

Peaufinez le cadrage de votre vidéo

Oui, vous vous en doutiez, le trépied sert surtout à prendre des images d’un champ précis déterminé au préalable. C’est surtout pour éviter de couper la tête ou le bras d’un acteur principal sur les images qu’il est utile. Ainsi, l’horizontal qui est penché ou les cheveux de l’heureux du jour qui n’apparaissent pas sont dus à un défaut dans le cadrage. Et quand le cadrage de votre vidéo est faussé, cette dernière perd toute sa valeur. Le cadrage permet aussi de couvrir un même champ pendant toute une séance de vidéos. Ce dernier cas s’observe très souvent lors des prises de vues d’un top model. De plus, les photographes de la nature le savent très bien. Il n’y a rien de mieux qu’un trépied pour obtenir des images du coucher de soleil parfait dans un angle précis. Les photographes du domaine animalier en raffolent également. Ils s’en servent aussi pour leurs vidéos. Avec un trépied et un bon cadrage devant la tanière d’un animal féroce on obtient des images de très près et nettes.

La netteté

Des images claires et nettes séduisent davantage lorsqu’on visualise une vidéo, c’est sûr. Voilà, nous avons récemment traité de l’apparition du flou de bougé pour les prises de vues sans trépied sous certaines conditions. Pourtant, une lumière importante ou un temps de pose réduit ne pas toujours pour éviter que la vidéo soit floue. La cause en est que les vibrations liées au déclenchement de la vidéo ne sont presque jamais absentes. Achetez donc un trépied et laissez votre art s’exprimer à travers de belles images, très nettes.

Un support efficace pour les téléobjectifs

Certaines séances de vidéos nécessitent l’utilisation d’un téléobjectif. Et, vu leur poids, il vaut mieux ne pas les porter pendant que vous filmez une vidéo. Avec un trépied, le problème ne se pose plus. Il suffit de bien fixer le téléobjectif et le trépied à l’appareil, puis vous pourrez commencer à prendre les images. Avec cet accessoire, vous pourrez assurer un cadrage parfait pour vos vidéos. Le point de contact du téléobjectif avec le trépied assure surtout un équilibre parfait. Cela vous permet de vous concentrer davantage sur les différents réglages. Ainsi, le trépied vous assure le grand confort pendant que vous filmez les vidéos. Il est surtout un gage de netteté des vidéos que vous prenez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code