Quel type d’appareil photo pour un voyage

L’image est une très bonne source d’inspiration en matière de souvenirs. Plusieurs sont les voyageurs qui aiment prendre des photos à chaque étape de leur séjour. Pour prendre des photos de qualité lors de vos différentes explorations du monde, il vous faudra un appareil photo de bonne qualité. La disponibilité en différents formats de ces machines rend leur choix difficile. Voici donc comment choisir un appareil photo pour le compte de votre prochain voyage.

Les critères communs à tous les types d’appareils photo

Le choix d’un appareil photo de voyage donné ou d’un tel autre, passe par des critères qui ne changent point. Le premier concerne le budget dont vous disposez. Il en est ainsi, car il ne sert à rien d’acheter un type d’appareil à tout prix et finir sur la paille. Vous devrez donc définir un seuil maximal à suivre quoi qu’il arrive. Ensuite, il faut prendre en considération vos besoins. Là, vous aurez à déterminer pourquoi particulièrement vous comptez vous procurer un appareil photo. Est-ce pour prendre des photos avec vos co-voyageurs, amis ou famille ? Ou, l’objectif tient-il à des prises de vues dans le domaine animalier ? Vous devrez aussi savoir s’il s’agit juste de prendre des images que vous laisserez plus tard, simplement sur votre appareil. Vous devrez également tenir compte du fait que les images seront partagées sur les réseaux sociaux ou tirées. À tous ces critères, il faut ajouter votre niveau de maîtrise des appareils photo. Ainsi, tous ces critères rentrent en ligne de compte pour le choix de votre type d’appareil photo pour voyage.

Les appareils photo de type reflex

Vous recherchez un appareil permettant de réaliser des photos de qualité supérieure. La prise de belles photos en numérique n’a jamais été aussi efficace qu’avec les appareils photo Reflexs. Ils permettent de prendre des vues sans trop d’efforts, puisque légers et simples en soi. Il est vrai qu’il vous faudra acheter des accessoires tels que les objectifs photo. Mais il ne vous en faudra pas plus d’un pour prendre des photos pleines d’histoire à raconter. Les marques et modèles suivants vous seront alors utiles :

  • Nikon D3500
  • Canon EOS 4000D
  • Canon 800D
  • Nikon D5600
  • Nikon D750
  • Canon 500D ou le
  • Canon 80D
  • Les compacts

Plusieurs raisons pourraient vous amener à opter pour les appareils photo compacts. D’abord, ils sont proposés pour la plupart à des prix très abordables. De plus, ils sont très légers et encombrent
très peu dans les déplacements. Il faut aussi préciser que ce type d’appareil photo est parfait pour ceux qui débutent dans les prises de vues. Par ailleurs, plusieurs gammes améliorées de ces appareils existent de nos jours. Ils convient toujours un peu plus aux voyages et sont de plus en plus réservés aux experts en photographie. Voici les détails de quelques appareils photo compacts :

  • Lumix LX100 : il offre une très grande qualité d’image et propose et filme ses vidéos en 4K. Cet appareil pèse 393 grammes et est accessible à 580 euros. Il contribue à faire rayonner vos photos à l’instar de celles destinées aux réseaux sociaux.
  • Canon G7X Mark 2 : Avec ses 320 grammes, il s’avère très praticable et est ainsi parfait pour vos voyages. Notez qu’il coûte surtout un montant accessible de 530 euros. Ce joyau propose aussi une qualité et une luminosité de zoom extraordinaires. Il est alors parfait pour les plans de voyages
    impliquant des prises de vues d’animaux.
  • Sony RX100 Mark 3 : il épate à travers ses merveilles lors des prises de vues sous peu de lumière. Pour bien gérer les ISO et avoir une bonne qualité d’image après zoom, c’est l’appareil photo idéal. Vous pourrez l’acheter à 500 euros pour immortaliser votre voyage.
  • Les hybrides: Les appareils photo hybrides sont des compacts, mais avec des objectifs interchangeables. Il y en a des types modernes de cet appareil proposant des capteurs APS6C pour plus de qualité. Ce type d’appareil est très peu encombrant lors de vos voyages, puisque léger. Il a bien entendu comme
    premier atout, l’interchangeabilité de ses objectifs. Notons aussi que lesdits objectifs coûtent moins cher. Ils s’apparentent un peu aux appareils photo reflex qui proposent des fonctionnalités plus avancées. Même s’il est moins réactif et propose des options de réglages moins approfondies que les Reflex, c’est un très bon type d’appareil pour vos voyages. En voici quelques exemplaires :
  • Olympus OM-D E-M10 Mark 3
  • Sony A6400
  • Sony A7 III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code